Le vrai bout du monde!

Saturday, July 22, 2006

danse en plein-air, mcdonalds et beauce carnaval

coucou!
bon, ca fait un bout, mais j'attendais d'en avoir assez a ecrire!!
-a zhongdian, on a experimente la danse en plein-air, genre 250-300 chinois de tous genres et tous ages qui dansent en rond dans la rue (comme a Lijang mais encore plus de monde!) en suivant la musique et les changements de rythme, cets tordant a voir, et pas si facile a faire!!
-jai finalement investi 17$ pour mon 5e sac a dos, il a interet a toffer a ce prix la!
-on a pris un bus de ville pour finalement retontir dans un genre de banlieue tibetaine, tres jolie!
-en allant a la banque, jai rencontre un tibetain qui parle aussi chinois et anglais, il partait vers chengdu en meme temps que nous, alors il nous a servi dinterprete, ye!
-on a pris le bus de zhongdian vers panzihua (changement de province, maintenant dans le sichuan) a 17h, pour arriver a 6h du matin, la avec le tibetain et un allemand on a pris le taxi pour la gare de train dou on a pris le train (assis, wark!) a 9h pour chengdu, on est arrive a 22h...soit 29h et pas de repas concret plus tard...erk!
-chengdu est une grosse ville, la premiere journee il faisait 43 avec lhumidite...ca fesse en redescendant des montagnes ca! (bon ok, 43 ca fesse tout le temps!)
-je suis allee au sichuan opera, un genre de spectacle de varietes chinois, tres cool! des numeros de chant, musique, danse, marionnettes, humour douteux, cracheurs de feu, changement de masques super rapido (je sais pas comment ils font, ca lair detre des effets speciaux!?!) il ya des gens qui sont arrives une demi heure apres le debut, je les trouvais colons, jusqua ce quune gang arrive une heure et des poussieres apres le debut...soit 20 minutes avant la fin!
-hier on sest promene en ville, decompte des restos : 6 mcdos, 3 starbucks coffee, 3 PFK, 2 Pizza Hut...(ou on est alles mais cetait trop cher, genre la moitie de chez nous, alors on sest contente d'entrees!)
-le mcdo est bien drole, on a le choix entre frites ou cup de mais en grains!! aussi il y a un sundae aux ananas! ici manger chez mcdo cest cool, le fast food cest plutot les nouilles instantannees...
-mon dortoir a 4 lits non climatise est cuisant jour et nuit!
-il y a vraiment plein de monde qui vient d'Israel!!
-jai rencontre 4 filles de quebec, etrange dentendre parler quebecois!
-ce matin, on est alle au centre de recherche sur la reproduction des pandas, on a vus plein de pandas! des vrais! et aussi des pandas rouges qui ressemblent a des ratons laveurs...rouges!
-cet aprem, on est alle dans un genre de beauce carnaval chinois! on a fait les bumper cars pour moins d'une piasse!! cetait super drole et plus violent que chez nous!! cetait vraiment pas un coin a touristes alors je me suis jamais fait autant observer que la!
demain on part pour songpan, dans le nord du sichuan, ou on fera un trek a cheval de 3 jours, ensuite on ira virer dans qq places plus au nord avant de redescendre a chengdu pour enligner la fin du voyage pas mal prevue en gros (deja!) alors voila, je redonnerai des nouvelles en aout!