Le vrai bout du monde!

Monday, July 17, 2006

pas de tigre qui saute, mais ben de la marche!

En direct de Zhongdian, bonsoir!
nous sommes arrives hier a Zhongdian, petite ville au nord du Yunnan et pres du Tibet, donc plusieurs trucs sont ecrits bilingues, chinois et tibetain!
voici donc les Gorges du saut du Tigre en rafale :
-on est parti de Lijang avec 3 francaises qui partageaient notre dortoir, afin de trouver un bus pour Qiatou, le village du debut des gorges, ca a pris quelques explications plus ou moins comprises, un peu de bargain pour finalement un minibus sur un chemin un tantinet zigzagueux!
-rendu au gorges on laisse nos gros sacs dans un cafe et encore un brin de barguinage pour un minibus qui nous amene chez Seans guest house, a environ 22 km de route -tres zigzagueuse!!!-dans les gorges (le chauffeur a arrete en chemin pour mettre de leau dans le moteur qui lui chauffait les fesses, ouais le moteur sous le siege conducteur!)
-en regardant le menu de Sean, on remarque une phrase qui dit a peu pres ceci : si vous etes notre ami, vous pouvez avoir du bon stock pour fumer ou manger, mais si vous ne le demandez pas ou si vous naimez pas ca vous en aurez pas ----HAHAHAHA!!! dans le meme domaine, il y avait au menu du happy tea, des happy pancakes et du happy bread! et la source du happy en question poussait nonchalament dans la cour de lhotel! les allemands a la table a cote se sont dailleurs commandes un joint apres souper! je me suis contente de leternel riz aux legumes a portion 4 fois trop grosse!
-dans laprem on essaye de descendre au fleuve, mais bon les chemins sont pas super bien indiques et les toiles darraignes plutot presentes alors on se rend pas mais on a marche quand meme 2h!
-les criquets des gorges pesent environ 2 lbs!! cets fou, on dirait que cest un mix entre un insecte et un colibri! et ils font le son de lemission lunion fait la force!!
-le lendemain matin on commence la vraie marche, un peu sur la route ensuite on monte sur la high trail et la cest les montagnes, tout le long on dirait quon marche sur une carte postale! on se trompe de chemin ce qui nous fait faire un detour de peut-etre une heure en pente...on arrete vers 17h, au tea horse guest house, jai les genoux et la cheville finis, et je file etrange du a la surment temperature occasionnee par ma super grippe (non aviaire!)
-le lendemain on decide de rentrer direct a Qiatou, une bonne marche en vu mais bon on sait que la grosse montee (2600 quelques metres au sommet) est au debut alors un coup que cest fait ca ira...surprise!! on monte avec 3 millions de mouches a nos trousses mais on finit par ne plus trouver de chemin alors on redescend (2h30 plus tard...) pour se faire dire par la madame de la guest house ou on a couche quon sest trompe, quon nest pas les seuls, que certaines personnes montent la pour voir la vue sur la grosse montagne den face...(comme si yavait juste une belle vue la, fne!) alors bref on dine et repart en milieu daprem, toujours au point de depart et deja un tantinet fatigues, pour la vraie montee!
-heureusement la vraie montee savere moins dure que la fausse, mais la descente sur roches et virages est dure pour les genoux! on croise un local qui essaye de faire payer le monde pour prendre des photos sur son spot a lui!! haha!
-on arrive chez Janes guest house a Qiatou vers 20h, soit 9h apres etre partis la premiere fois du tea horse!! Jane est chouette et cest plutot drole de lentendre chialer sur Margo, la femme de lautre guest house populaire de Qiatou, qui apparemment aime un peu trop les jeunes garcons!
-comme jonathan na pas faim et moi jai lestomac qui crie, je vais au resto de lauberge seule et je soupe avec un british a qui je dis tout ce que je connais des gorges (telle une vraie pro du hiking haha!) je commande un spag, je recois une espece de pizza tomate et viande de qqch, alors le british (qui vient de pas loin de bournemouth, alors jai pu faire de place dropping lorsquil ma dit venir dune petite place au sud, isle of wight, je connais haha!) me demande si cest ce que jai commande, je dis euh non et il me dit (il a exactement la meme assiette!) ben moi non plus! jai commande un truc tibetain qui nest pas ca dutout, bref on a tous les 2 manges de la pizza non commandee haha!
-le lendemain matin (hier) on prend le bus pour Zhongdian, on doit faire signe quand il passe car il ny a pas de gare de bus! en arrivant on prend un taxi pour trouver lhotel car le soleil tape et on sait pas trop on est ou, on prend un dortoir et surprise, on voit les trucs des 3 francaises a qui on avait dit bonne fin de voyage le matin ou on a commence la vraie marche! plutot drole! le pire cest quil y a plusieurs touristes quon a croises dans plus dune ville!
Zhongdian cest haut (3200m) ca doit donc etre pour ca que meme sil fait pas si chaud, le soleil est extra aveuglant mais rendu le soir il fait froid!!! on sest pas encore promene trop trop, le temps de combattre la grippe, dormir, pas marcher (30 km de montagnes en 2 jours quand meme!) et faire pour une enieme fois du lavage a la main (je vous aime bien mais je pense que cest la laveuse qui me manque le plus...et la toilette!) ce soir on va vagabonder dans le old town, et jessaierai de macheter un sac, car mon 4e a pete des bretelles (pas comme il sest vanter la mais comme encore un maudit sac cheap!) en plein en marchant dans les gorges...$#$&#$
demain soir on prend le bus de nuit pour Panzihua, ou on bretera une journee pour prendre un train de nuit pour Chengdu, capitale du Sichuan, environ 36h de transport et attente en vue, yeah!
bye
sarah

0 Comments:

Post a Comment

<< Home