Le vrai bout du monde!

Monday, July 10, 2006

pate chinois avec des baguettes, 4e sac a dos et journee sur 2 roues!

hola!
toujours a dali, des vrais sedentaires, 4 jours quand meme!
apres plusieurs recherches, jai finalement trouve un super pate chinois chinois pour souper hier :) mais bon il ny avait pas de mais...que du boeuf mixe avec des oignons et des patates, mais tres bon quand meme, avec des baguettes svp! (ca prend 30 minutes a faire, on a jamais compris pourquoi!)
hier on a marche en dehors des murs de Dali, ca ressemble moins a un rack a touristes!!
il est tard, il y a 3000 patineurs qui volent autour de moi alors vivement la rafale :
-aujourdhui on sest loue des velos pour quasi 3 piasses! on a donc deambuler dans les petits villages pres entre dali et 18 km au nord, jai donc des coups de soleil bidons et mal aux fesses! javais un velo fait pour 5 pieds 2 alors un mal de dos en prime qui ma fait marcher qq km au retour! mais suuuper journee!!!
-il y a tellement de monde qui nous disent un gros hellooooo en nous voyant, entre autres 2 ptits gars dans un village quon croyait quils allaient setouffer a force de crier hello! et parfois on repond ni hao, et la ils nous jasent en chinois, et la on est foutus!
-mon sac a dos a encore brise...en face dun magasin a sac a dos!! mais la je suis un peu tanne, cest mon 4e en meme pas 3 semaines...yont beau etre pas cher mais la mon budget sac a dos est a la veille de depasser mon budget hotel!
-je suis la reine du barguinage : jai une super jupe que jai fait passer de 96 a 40 yuans, apparemment dans les magasins il faut viser les 2/3 du prix...ye! et jai aussi 3 supers foulards a 10 yuans chancun!
-rien de drole cote bouffe aujourdui...a part que leur sandwich contient bcp de pain, bon pain mais qui bourre en torieux!! et je suis pu capable de voir des concombres...!!
-demain matin on part pour Lijang, autre ville touristique du Yunnan, on sera donc a 2400 m daltitude, et les hauteurs ne font que commencer!
bon il se fait tard, et je dois me laver les cheveux a la bouteille a cause de la tres tres faible pression de la douche!
bye
sarah

0 Comments:

Post a Comment

<< Home