Le vrai bout du monde!

Saturday, July 08, 2006

samedi soir dans le chinatown!

ni hao!
eh oui, finalement en chine pour vrai vrai!!!!
en fait on a traverse la frontiere mardi apres-midi, plutot facilement mais surprise au terminus : plus de billet de bus pour kunming pour le soir meme...merdouille! un monsieur soit crosseur soit legerement atarde nous a propose de prendre un minibus pour Mingzi et la de transferer dans un sleeper bus pour kunming...pas trop surs de notre shot, nous prenons le minibus a 16h30, on change ensuite pour le premier sleeper bus, plutot drole, une bus pleine de lit!!! on arrive a kunming mercredi matin, genre tres matin la...
kunming cest laid, grosse ville grise ou on reste dans un hotel schnouteux avec toilettes turques communes...(vive la chine! pas de bisous en public mais lets go on va au toilette en gang..!) bref on y passe quune nuit, on marche dans la ville, on bouffe pour diner apres avoir seulement dejeune la veille a sapa!
pour se changer les idees, on va au cinema voir lere de glace 2 en chinois!!! cest drole! bon comme je comprenais les pronoms perso, les chiffres et les quoi jetais ben contente de lavoir vu en francais vla qq mois!
jeudi on prend le bus de ville pour aller marcher dans un parc national ou qqch du genre, sympathique mais pas extra
jeudi soir on reprend le sleeper bus (dont jonathan a reussi a acheter les billets dans un chinois delectable!) pour Dali, ou je suis presentement
on est arrive un peu avant 6h du matin dans Dali city, 30 minutes de bus de ville de notre destination, le vieux Dali, le soleil etait meme pas encore leve, il mouillait et faisait froid!
finalement a dali on se trouve une chambre double bien apprecie pour la 1ere nuit mais ce matin on a change pour une auberge de jeunesse tres chouette ou ca nous coute 10 yuans chacun!! (pour savoir en canadien, diviser par 7!) on a un dortoir a 3 lits mais pour linstant on est 2!
dali est tres touristique, chinois et occidentaux, il y a plein de magasins de cossins de touristes (comme un super foulard que jai achete a 10 yuans!!) et plein de restos, tout ca entre des fortifications, cest super joli!
hier soir on sest achete une bouteille de vin (on deteste le vin les 2 mais bon a 9 yuans pour un truc de la region!) ben torieux cest pas parce quon peut se demerder a lautre bout du monde avec 35 mots de chinois 3 pantalons et 10$ par jour quon peut ouvrir une bouteille de vin...bref on a egraine le bouchon...pour y gouter faire berk et le laisser dans la chambre...!
ce midi on a mange de la bouffe indienne : des ananas, patates et du fromage de chevre avec qq autres legumes dans une sauce au curi : 12 yuans!
jai vu qqch que je ne croyais jamais voir sur des menus chinois : du pate chinois!!! jen veux!! mais ce midi ils en avaient pas au resto, zut!
ce soir on a decide de se faire un sale snack avec plein de patisseries quon trouve tres facilement ici, on a 15 trucs different pour 2$!! mais cest pas tout tres bon...
faire son lavage a la main a la longue ca ecoeure! surtout quand ca seche pas...
en passant ceux qui croient que tous les chinois parlent anglais...oh que cest faux!! mais on se debrouille, tout va bien!
voila, jai surment oublie des trucs mais bon on reste a dali 2 nuits encore et jai le net gratuit, ce qui veut dire que je peux lire mes courriels...ce qui veut dire que jaimerais en avoir...;)